Florian GRAD

Originaire d’Alsace (Ingwiller) issu d’un entourage de Pâtissier Boulanger, il apprend très jeune auprès de ses oncles René et Laurent. C’est à 17 ans Au Crocodile qu’Emile JUNG lui transmet la flamme de la pâtisserie de restaurant. Un monde plus éphémère (les desserts sont aussitôt dressés puis dégusté dans la minute) un monde plus créatif (alliance de gout plus audacieux qu’en pâtisserie traditionnel). Depuis ce jour-là il cherche à développer sa créativité et maintenant il rend accessible ses créations à tous les gourmands. Plus qu’une boutique, une invitation au plaisir !

Sa formation

Sa formation

Après l’obtention de son Baccalauréat Professionnel Métier de Pâtissier, Chocolatier, Glacier, Confiseur, Boulanger et Traiteur, il se forme auprès de grands chefs comme Jean Marc Banzo et Dimitri Droisneau, ou encore Sébastien Hubert (Pâtisserie Barthélémy à Strasbourg) , Boris Dianno ( au Passage Aix en Provence).

Les années à la Villa Madie

Les années à la Villa Madie

En février 2015 Florian arrive à La Villa Madie en tant que chef pâtissier au côté de Dimitri DROISNEAU, Pendant cinq années ensemble ils créent une pâtisserie de plus en plus précise et gourmande…

Les récompenses

Les récompenses

  • TROPHEE PASSION DESSERT GUIDE MICHELIN 2019
  • TROPHEE PATISSIER DE L’ANNEE REGION PACA GAULT ET MILLAU 2017
  • 2ND PLACE AU COUCOURS "UN DES MEILLEURS APPRENTIS DE France"

Inès

Originaire d’Aix en Provence, elle grandit dans une famille très attachée à la gastronomie française par ses grands-parents. C’est tout naturellement qu’elle se dirige vers des études en restauration mais sa grande passion la rattrape et elle finit son cursus par un apprentissage en pâtisserie. Elle réussi son expérience en pâtisserie de boutique et tente l’expérience dans l’hôtellerie haut de gamme à Bandol. Elle y affirme son savoir faire et sa créativité…

Sa formation

Sa formation

Après l’obtention de son Baccalauréat Technologique Hôtelier et de son CAP Pâtisserie.
Avec sa soif d’apprendre et sa motivation d’aller au bout des choses, elle se forme auprès de Marc Favalessa (Pâtissier à Rousset).

Les années à l'hôtel île rousse

En novembre 2017 Inès arrive à L’Hôtel Ile Rousse en tant que commis pâtissière au côté de Jérémy Czaplicki, plus de 2 années ensemble elle évolue très rapidement jusqu’au poste de responsable du pôle pâtisserie de l’hôtel ainsi que le restaurant étoilé. Elle crée une pâtisserie féminine et généreuse…